Clauses Juridiques

Société de production audiovisuelle

Afin d’être transparent envers nos clients, nous les invitons à lire cette page.


Clauses Juridiques – VISUP
01.07.2022


Droits d’auteur et logo

Nous nous réservons le droit d’afficher notre logo sur toutes les vidéos que nous produisons.

Si vous souhaitez supprimer notre logo de la vidéo que nous vous délivrons, un cout supplémentaire peut être demandé (pour chaque vidéo).

Les musiques protégées par des droits d’auteur peuvent être utilisées à la demande du client.


Tournage & Drone

Les plans en drone sont facturés à l’unité.

En cas de plan drone à tourner sur un lieu public, le client doit nous fournir les contacts nécessaires pour obtenir les autorisations de tournage.
Dans le cas contraire, aucune démarche ne sera entreprise de notre part et les plans drone seront annulés.

Les tarifs des tournages peuvent variés.
Les principales variables sont les suivantes :

  • Nombre de personnes
  • Nombre d’heures de présences / tournages
  • Les besoins (éclairage, prise de son)
  • Nombre de caméras

Retouches

Les retouches une fois la vidéo rendue sont possibles jusqu’à une semaine après le rendu.

La première heure de montage pour les retouches ne sera pas facturée. Les suivantes le seront.

Si une personne figurant dans la vidéo rendue au client veut être floutée, le client peut refaire appel à Visup (y compris après le délais d’une semaine) mais les heures de montage seront facturées.

Les retouches sont uniquement possibles avant la publication sur Internet.

Durant le montage, nous tenons le client au courant de la situation afin de savoir si la direction artistique correspond à ses attentes. Également afin que les retouches soient moindres à la fin du projet

Les erreurs de montages ne sont pas facturée. Par exemple, mixage du son, fautes d’orthographes dans les textes de la vidéo, cuts non-volontaires.

Pour le rendu final, nous pouvons livrer la vidéo en plusieurs formats mais des frais supplémentaires sont facturés (voir dans les détails de la facture).


Publications

Nous gardons le droit de publier les vidéos produites sur nos réseaux sociaux et d’en ré-utiliser des extraits. Sauf cas exceptionnels (exemple : vidéo réalisée lors d’un mariage, pour une famille ect…)

En accord avec le client, nous pouvons convenir un délais entre la publication sur les réseaux sociaux du client et la notre afin que les personnes regardent en premier la vidéo du client.

Une fois le client satisfait de sa vidéo, si aucun accord n’a été discuté à ce sujet, nous nous réservons le droit de publier directement la vidéo sur nos réseaux sociaux.


Droit à l’image

À partir du moment où la vidéo est rendue au client, nous déclinons toute responsabilité en cas de personnes choquées ou humiliées suite à la remise de la vidéo.

Si une personne figurant (ou non) sur la vidéo mise en ligne souhaite un retrait, nous informerons le client de la demande et nous retirerons uniquement ce que nous avons publié sur NOS réseaux sociaux. Le reste est à la charge du client.

Le droit à l’image est à la responsabilité du client.

Lors de nos tournages, si une personne filmée nous signale en face-à-face qu’elle ne souhaite pas figurer dans la vidéo nous nous engageons à ne pas utiliser le rush en question.


Facturation

Un acompte peut être demandé avant le rendu final de la vidéo.

Nous acceptons ; les virements bancaires, les paiement par TWINT ainsi que l’argent liquide.

La facture est envoyée au client avec la vidéo finale par email ou par clé USB.

Aucune TVA pour le moment (01.07.2022) ne figure sur nos factures (Visup ne figurant pas encore au registre du commerce).